Quel type de caméras dois-je utiliser?

Les caméras sont littéralement les yeux d'un système de surveillance vidéo. Voici quelques conseils pour vous de décider du type de caméra qui conviennent à votre utilisation.

« 1 2 3 4 5 6 7 8
Les caméras sont littéralement les yeux d'un système de surveillance vidéo. Les caméras devraient être déployées dans les zones critiques pour capturer la vidéo en question.

Les deux principes de base du déploiement de la caméra sont (1) utiliser les goulots d'étranglement et (2) couvrir les actifs.

Chokepoints sont des zones où des personnes ou des véhicules doivent passer pour entrer dans une certaine zone. Les exemples incluent les portes, les couloirs et les allées. Mise en place des caméras à des goulots d'étranglement est un moyen très rentable pour documenter qui est entré dans une installation.

Les actifs sont des objets ou des domaines spécifiques qui ont besoin de sécurité. Les exemples d'actifs comprennent des objets physiques tels que des coffres-forts et des zones de marchandises ainsi que les zones où l'activité importante se produit comme les caisses enregistreuses, places de stationnement ou lobbies. Ce qui est défini comme un actif est par rapport aux besoins et aux priorités de votre organisation.

Une fois que vous déterminez quels domaines vous voulez couvrir, il y a 4 caractéristiques de l' appareil photo pour décider:
  1. Fixe vs PTZ: Une caméra peut être fixée à seulement regarder un point de vue spécifique ou il peut être mobile à travers l'utilisation de panoramique, inclinaison et zoom (c. -à- déplacer à gauche et à droite, en haut et en bas, de plus en plus loin). La plupart des appareils utilisés dans la surveillance sont fixés. caméras PTZ sont généralement utilisés pour couvrir des domaines plus larges de vues et doivent généralement être utilisées que si vous vous attendez à un moniteur à utiliser activement les caméras sur une base quotidienne. Une des principales raisons des caméras fixes sont généralement utilisés est qu'ils coûtent 5 -8 fois moins que PTZ (caméras fixes en moyenne 300 $ - 600 $ USD, tandis que les caméras PTZ peuvent être plus de 2000 $ USD).

  2. Couleur vs infrarouge vs thermique: En TV, une vidéo peut être en couleur ou en noir et blanc. Dans la surveillance vidéo d'aujourd'hui, la seule fois produire une image en noir et blanc est logique lorsque l'éclairage est très faible (par exemple, la nuit). Dans ces conditions, les caméras infrarouges ou thermiques produisent des images en noir et blanc. Les caméras infrarouges nécessitent des lampes spéciales (illuminateurs infrarouge) qui produisent une image claire dans l'obscurité (mais sont nettement plus chers que les caméras couleur - 2x souvent à 3x plus). Les caméras thermiques ne nécessitent pas d'éclairage, mais produit seulement silhouettes d'objets et sont très coûteux (5000 $ - 20 000 $ en moyenne) Dans le temps de jour ou les zones éclairées, les caméras couleur sont le choix évident que la prime pour la couleur sur le noir et blanc est trivial.

  3. Définition Standard vs Mégapixel: Ce choix est similaire à celle des téléviseurs. Tout comme sur le marché des consommateurs, historiquement tout le monde a utilisé des caméras de définition standard, mais maintenant, les utilisateurs sont en train de changer dans les appareils haute définition. Alors que la télévision haute définition plafonne à 2 mégapixels, les caméras de surveillance peuvent fournir dix mégapixels ou plus. Maintenant, en 2012, mégapixels devient la résolution standard utilisé dans de nouveaux projets.

  4. IP vs analogique: La plus grande tendance dans la surveillance vidéo est aujourd'hui le passage de caméras analogiques aux caméras IP. Alors que toutes les caméras de surveillance sont numérisées pour visualiser et enregistrer sur les ordinateurs, seules les caméras IP numérisent la vidéo dans l'appareil photo. Plus important encore, IP prend en charge mégapixels tout en analogique ne fonctionne pas. Ce conduit rapidement l'adoption de la propriété intellectuelle dans le marché professionnel.
La plupart des organisations mélanger et assortir un certain nombre de différents types de caméras. Par exemple, une organisation peut utiliser des caméras fixes infrarouges autour d'un périmètre avec un PTZ donnant sur le parking. A l'intérieur, ils peuvent avoir un appareil photo mégapixels fixe couvrant l'entrepôt et un certain nombre de caméras IP fixes couvrant l'entrée et les couloirs.
Obtenez des caméras de Agréé partenaire de EpiCamera!
Soyez notre partenaire dès aujourd'hui!